• Atelier de reconditionnement informatique
  • Activité de démantèlement

Recyclage selon votre choix

R’Emploi garantit aux professionnels un traitement optimal et la traçabilité de l’ensemble des équipements informatiques, électriques, électroniques mais aussi des meubles, cartouches d’encre, piles usagées…

R’Emploi propose une autre approche du recyclage. En fonction de l’état de votre matériel, notre équipe privilégie le reconditionnement pour allonger la durée de vie des équipements en bon état. Pour les équipements qui ne présentent pas de potentiel de réemploi, nous optimisons le recyclage en favorisant l’intervention humaine plutôt que le broyage mécanique.

Reconditionnement

Avec l’accord de nos partenaires, nous menons un programme de reconditionnement du matériel. Les équipements informatiques sont nettoyés, testés, reconfigurés et équipés avec de nouvelles licences Microsoft ou Linux. Ils sont revendus à prix coûtant, en priorité à des écoles, des associations ou des demandeurs d’emplois. Le réemploi est le meilleur moyen d’optimiser le recyclage de vos équipements !

En savoir plus >

Démantèlement

Après avoir rigoureusement trié et testé le matériel collecté, nous démontons les équipements usagés en pièces détachées afin de les valoriser dans des filières agréées. Le recyclage est optimisé car les équipements sont démontés et répertoriés en plus de 50 catégories. Tous les fractions sont ensuite revendues dans des filières agréées en France.

En savoir plus >

Votre interlocuteur unique pour l’ensemble de vos équipements obsolètes

Informatique et bureautique

- Ecrans
- Unités centrales
- Claviers et souris
- Imprimantes
- Serveurs

Électriques et électroniques

- Téléphones mobiles et fixes
- Composants électroniques
- Matériel médical
- Cables

Mais aussi

- Cartouches et toners d'encre
- Ampoules, lampes, néons
- Meubles de bureau
- Piles
- Papier