Retour sur les bonnes pratiques facteurs de ce succès

Pour se placer parmi les 20 meilleurs collecteurs Recylum France au premier semestre 2015, l’équipe commerciale a intégré l’enlèvement des lampes, ampoules et néons dans son offre de services en 2014. Tout comme les piles, les cartouches d’encre ou le papier, il s’agit tout simplement de répondre à la demande des partenaires d’avoir un interlocuteur unique pour gérer l’ensemble des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Cette gestion globale des DEEE a permis à R’Emploi de collecter rapidement un volume important de lampes, d’ampoules et de néons dès janvier 2015 et de devenir le meilleur collecteur Recylum de Normandie.

Eco-organisme à but non lucratif, Recylum organise en France la collecte et le recyclage des lampes usagées et des équipements électriques et électroniques des professionnels du bâtiment, de l’industrie, de la recherche et du médical. Dans un souci permanent d’efficience environnementale, Recylum coordonne un réseau de collecte, faisant ainsi assurer par des prestataires qualifiés l’enlèvement des déchets. Collecteur Recylum depuis plus de 5 ans, R’Emploi est fier de cette belle progression.

Matériel informatique, électrique, électronique mais aussi meubles, cartouches d’encre vides, piles usagées, ampoules, néons… R’Emploi garantit un traitement optimal et la traçabilité de l’ensemble des déchets des professionnels bas-normand grâce à ses partenariats avec les Eco-organismes : Recylum, Eco-systèmes, Corepile et Valdélia.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques en matière de recyclage de lampes, ampoules et néons : http://www.recylum.com

Logotype Recylum