• Cartes électroniques démantelées
  • Circuits intégrés démantelés

DEEE, une empreinte écologique forte

Ordinateurs, imprimantes, téléphones portables, appareils photos, réfrigérateurs… Considérés comme dangereux, ces équipements ont également une empreinte écologique forte. En effet, beaucoup de ressources telles que l’eau, le métal et l’énergie sont utilisées lors de leur fabrication, leur transport mais aussi leur utilisation et leur recyclage.

Qu’il s’agisse de réemploi ou de démantèlement, il est essentiel de suivre le recyclage de vos déchets et de respecter la réglementation.

Respect du code de l'environnement

R’Emploi vous garantit une parfaite mise en conformité avec les articles R543-172 et L541-2 du Code de l’environnement.
Pour améliorer l'ensemble de nos procédures, nous avons initié en juin 2014 un système de management qualité, sécurité et environnement. L’objectif est d’obtenir la certification ISO 14001.

En 2005, une Directive européenne a rendu chaque société responsable du traitement de ses déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). La transcription de cette Directive dans le droit français a favorisé le recyclage avec notamment l’émergence des Eco-organismes agrées par l’Etat pour organiser la filière des DEEE.

Le code de l’environnement (articles R543-172 et L541-2) impose aux fabricants d’assumer la responsabilité financière du traitement de leurs produits en fin de vie. Les distributeurs doivent, eux, proposer la reprise gratuite d’un équipement usagé pour un appareil neuf acheté.